Le Havre de Rothéneuf

Le Havre de Rothéneuf

La légende raconte que ce havre abritait les bateaux d’une famille de corsaires : les Rothéneufs. Cette famille aurait donné son nom au quartier de Rothéneuf qui fait partie de la commune de Saint-Malo.

Le havre de Rothéneuf abrite aujourd’hui des bateaux de plaisance. Les kayaks, avirons de mer et autres petits catamarans peuvent y être aisément mis à l’eau. Ce lieu a conservé son calme naturel et est idéal pour une halte-baignade en famille. Les nombreuses plages qui constituent son pourtour vous permettront de vous isoler facilement. La baignade y est autorisée mais non-surveillée.

On accède au havre en quittant le bourg de Rothéneuf en direction de Cancale, ou à l’inverse en longeant la côte depuis Cancale en direction de Saint-Malo.

Des locations de vacances, gîtes, chambres d’hôtes, ainsi que des campings sont à proximité. Les commerces du bourg de Rothéneuf proposent tout ce qui est nécessaire pour votre séjour, et vous permettront de préparer un pique-nique de qualité ou de vous rafraîchir sur une terrasse.

Des parkings ont été aménagés tout au long de la côte. Un point d’accueil pour les camping-cars a été mis en place à la sortie du bourg de Rothéneuf sur le camping des Ilôts. Le stationnement ne devrait donc pas être un problème quel que soit votre moyen de transport. Des navettes vous permettent de rejoindre Saint Malo Intra-muros par une ligne de bus directe.

Saint Malo Intra-muros n’étant qu’à quelques kilomètres, il est tout a fait possible de s’y rendre à vélo en longeant la côte. Quelques montées sont à prévoir. Quelques loueurs de vélos proposent aussi des vélos électriques.

Ajouter à mes favoris
Mes favoris
Photos
Catégories : Lieux d'intérêt Saint-Malo.
Découvrir Saint-Malo

Photos de Le Havre de Rothéneuf

Images soumises au droit d'auteur. Reproduction interdite.

Laisser un commentaire