Parc de Port Breton

Parc de Port Breton

Autrefois, le Parc de Port Breton, propriété de Mme Meyer Sassoon aristocrate britannique, s’étendait sur 23 ha et les pelouses descendaient jusqu’à la mer. La propriété de Port Breton était surnommé le “Versailles dinardais”. Port Breton est devenu la propriété de la ville de Dinard dans les années 1980.

Aujourd’hui, Port-Breton est un parc de 5 hectares arboré et fleuri. Vous pouvez vous y promener en famille, profiter des aires de jeux ou du plan d’eau. Vous pouvez également y entretenir votre condition physique grâce au parcours sportif et y découvrir le parc animalier de nombreuses espèces animales ( biches, daim, ânes, chevrettes, wallabies, faisans, canards, lamas…) et des espèces en volière.

Vous pouvez également y admirer une magnifique roseraie, des azalées, des rhododendrons, bruyères, des arbustes en forme d’oiseaux et nombreux arbres.

Ajouter à mes favoris
Mes favoris
Photos
Catégories : Lieux d'intérêt Dinard.
Découvrir Dinard

Photos de Parc de Port Breton

Images soumises au droit d'auteur. Reproduction interdite.

Un commentaire

  1. JOLY 17 mai 2016 à 16 h 43 min␣- Répondre

    Dommage qu’ il n’ est pas rappelé que, jadis, Port-Breton fut une des colonies de vacances ‘fleuron” du groupe Boussac. Ce passé mériterait d’ être mentionné au nom de tous les travailleurs du textile qui ont permis de faire fonctionner cette peite merveille du paternalisme!

Laisser un commentaire