Randonnées La Pointe de Cancaval

Randonnée – La pointe de Cancaval

Une superbe petite randonnée de 2h00 pour 7 kilomètres. On ne se lasse pas des paysages et de l’ambiance naturelle des bords de Rance. Ce parcours vous offre des points de vue particulièrement intéressants sur la Richardais ou le barrage de la Rance.

Le parcours

  • Rendez-vous au Montmarin. Un parking ombragé sert de point de départ et d’arrivée.
    A partir du parking, dirigez-vous vers les terres (vers l’ouest), en direction du lieu-dit “les Forges”. Après “les Forges”, prenez le sentier sur votre droite dans une vallée ombragée (particulièrement agréable en été).
  • Vous contournez alors l’étang du Moulinet avant d’arriver au Moulin Neuf (un ancien moulin à marée). Le Moulin est une propriété privée. C’est pourquoi vous verrez un panneau sens-interdit. Il existe un passage littoral sur cette propriété. Suivez donc cette voie, empruntez le passage de servitude littorale et continuez sur le sentier balisé.
  • Lorsque vous aurez passé la Pointe de Cancaval, vous arriverez dans le hameau du Montmarin (célèbre également pour son château du Montmarin). Vous aurez alors le choix entre continuer par la route ou emprunter (comme nous l’avons fait) une allée qui donne sur la plage et qui vous mènera elle aussi jusqu’au parking.
  • Vous pourrez stopper ici ou faire un petit aller-retour jusqu’à la Cale de Jouvente. Le point de vue vaut le détour et il existe sur place de quoi prendre un verre en terrasse … Vous profiterez aussi d’un point de vue intéressant sur la Cale de La Passagère située de l’autre côté de la Rance. Il existait autrefois un “passeur” qui permettait de rejoindre l’autre rive par bateau …

Si ce contenu vous plait, partagez-le sur vos réseaux sociaux ! Des remarques ou des suggestions ? Utilisez les commentaires !

Bonne randonnée à tous !

Ajouter à mes favoris
Mes favoris

Découvrez toutes nos informations sur Pleurtuit : photos, adresses, événements, lieux d’intérêt …

Découvrez Pleurtuit
Voir d’autres balades